logo Architecture and Associes

Pierre Beucler et Jean Christophe Poggioli se sont révèlés au monde de la Culture à l'occasion de l'inauguration, au Musée du Louvre, des salles des Antiquités Grecques, Étrusques et Romaines.

La galerie Campana, consacrée aux céramiques, est une succession de neuf salles d'exposition de vases antiques. La galerie Charles X présente l'ensemble de la collection de terres cuites. L'ensemble des décors historiques a été conservé et l'intervention des architectes s'est harmonieusement manifestée dans un ensemble à la fois contrasté et cohérent.

L'ouverture du Musée Cernuschi, Musée des Arts Asiatiques crée ensuite l'évènement.

En parallèle au développement de nombreux projets muséographiques Pierre Beucler et Jean Christophe Poggioli s'intéressent particulièrement au design architectural des espaces de mode.

On retiendra plus particulièrement «Comme des Garçons Parfums» situé place du Marché Saint Honoré, premier lieu uniquement consacré au parfum pour une maison de couture, ainsi que la boutique de prêt à porter de la rue du Faubourg Saint Honoré, dédiée à toutes les lignes de la marque dans un écrin rouge très étonnant.

D'autres maisons leur confient la création d'un nouveau concept architectural en étroite collaboration avec chaque directeur artistique responsable des collections : Cacharel par Clements Ribeiro, Costume National par Ennio Capasa, Dior Homme par Hedi Slimane.

Pour «Dior Joaillerie» dont les collections sont dessinées par Victoire de Castellane on retiendra principalement la boutique de haute joaillerie place Vendôme et les différents espaces de présentation dans le monde, projets où la mise en scène du Grand salon de l'Avenue Montaigne miniaturisé devient le centre classique d'un dispositif de vitrines d'expositions travaillées en écrin de laque gris perle.

C'est aussi la maison Dior qui leur à confié la conception de lieux de réfèrence de la marque: rue Royale à Paris, Shinsaibashi à Osaka, Ginza et Omotesando à Tokyo réunissant l'ensemble des lignes accessoires, prêt à porter, haute joaillerie, beauté et parfums. Ces espaces traduisent un contraste fort et évident entre le patrimoine de cette maison et l'énergie nouvelle insufflé par l'équipe de création

C'est à Tokyo que Jean Christophe Poggioli et Pierre Beucler ont mis en scène le Musée éphémère de Christian Dior.
Inspirés par l'architecture du magasin original et les archives de la maison londonienne Liberty, ils ont créé le premier flagship de la marque.

Pierre Beucler et Jean Christophe Poggioli accompagnent les maisons Lanvin et J.M Weston sur l'ensemble de leur développement architectural à travers le monde.

Ils presentent leur première collection de mobilier résidentiel dessinée pour Knoll International à Milan cette année.

Design
Fashion
Beauty
Museums About
Branding Client References
Exhibits Contact
Information Press